Voyage astral
Le voyage astral désigne l'expérience et la sensation pour une personne qu'elle quitte son corps charnel, pouvant ainsi explorer librement l'espace. Ce passage du Dao De Jing (Voie de l'harmonie), livre du taoïsme, est cité comme une description du voyage astral : "Connaître le monde, sans sortir par la porte. Voir la voie du ciel, sans l'épier par la fenêtre. Sa sortie pénètre loin. Sa connaissance pénètre peu de personnes. C'est pourquoi l'homme sacré connaît sans se déplacer, décrit sans avoir vu, accomplit sans agir."
Y a-t-il une vie après la mort ?
Il faut d’abord penser à la vie présente avant de penser à la vie après la mort. Après notre mort, nous continuons d’abord à vivre dans la mémoire des personnes dont nous avons enrichi la vie au cours de notre séjour sur terre. La Vie est éternelle. Elle est énergie. Et cette énergie ne disparaît pas. Ce qui existe ne peut devenir rien. Ce qui existe se transforme. Ainsi à notre mort, nous sommes transformés. Nous entamons une nouvelle forme d'existence.
L'univers éternel
Le cosmos contient d'innombrables univers, dont le nôtre. Le cosmos est un Univers d'univers. Ces univers apparaissent, se développent et disparaissent. Même s'ils subsistent plusieurs milliards d'années, ces univers sont éphémères. Certains sont plus jeunes et d'autres plus âgés que le nôtre. Ces univers flottent dans l'immensité du cosmos. Et au centre du cosmos, est l'univers éternel. Là est le foyer d'énergie duquel tout provient et auquel tout revient. Cette source d'énergie est semblable à un grand soleil, une étoile éternelle. Elle est l'Eternel, Créateur, Absolu. L'étoile éternelle est plus grande que le plus grand des univers. Son énergie se répand dans tout le cosmos. Elle est le centre du cosmos. Autour d'elle évoluent tous les univers éphémères. Ainsi au centre de l'univers éternel, trône le grand soleil. L'univers éternel est nommé par les traditions l'au-delà. D'innombrables planètes voguent autour de l'étoile éternelle. Ces planètes sont comme la Terre. Elles sont de grands jardins, des paradis. Elles sont des terres pures. Ces planètes paradisiaques sont innombrables, car de nouvelles planètes apparaissent sans cesse. Elles sont en perpétuelle création. Toutes ces planètes tournent autour de l'étoile éternelle. Elles baignent dans sa lumière. Ces planètes forme un ensemble identique à une grande galaxie. Cette galaxie ressemble à une île immense au centre de l'univers éternel. C'est l'île au centre de laquelle brille l'Etre de lumière.

Ainsi au centre des univers éphémères est l'univers éternel : l'au-delà,
...au centre de l'univers éternel est l'île : constituée d'innombrables paradis,
...au centre de l'île est l'Etre de lumière : l'etoile éternelle.
La photo ci-dessus de la galaxie du Sombrero donne une idée de l'univers éternel.