Les centres UU sont comme des phares dressés au milieu des terres.
Maisons de réunion
Les maisons de réunion facilitent les contacts. La "maison de réunion" de chaque congrégation ("meeting house" en anglais) est un espace de convivialité. L’entrée est libre à ceux qui y viennent en amis et avec respect. Chaque congrégation est ouverte à la diversité humaine et sexuelle en tant que "congrégation accueillante" ("welcoming congregation" en anglais).
Les jardins respectueux de l'environnement, autour des maisons de réunion, sont des "sanctuaires verts" ("green sanctuary" en anglais).
Ces espaces de vie peuvent inclure crèche, école, gymnase, hammam, restaurant... Il est souhaitable d'aménager tous les lieux de culte en centres culturels ouverts à tous afin d’unifier les individus en un art de vivre universel. Leur décoration doit être neutre (sans statue, tableau, inscription ou symbole particulier). Leur style doit être blanc et épuré. Les centres peuvent servir pour des expositions. Les centres culturels peuvent inclure une bibliothèque dédiée à l'éducation (astronomie, physique, biologie, médecine, archéologie, anthropologie, histoire…).