
Quelle vie mener ?
Faut-il porter des symboles particuliers ?
Aucun symbole particulier (religieux, politique, communautaire...) n'est à afficher. La neutralité est bénéfique à la paix. Nous devons rester universels.
Devons-nous prendre part aux questions d’intérêt public ?
Nous devons améliorer le monde. Pour cela, nous devons prendre partie sur certaines questions. Nous pouvons faire des déclarations publiques, influencer positivement l’opinion et inciter les autorités à agir. Nous devons pousser les sociétés vers plus de modernité sociale et de savoir-vivre, à l'image des pays nordiques, du Japon, de l'Australie et des pays occidentaux.
Faut-il faire des dons ?
Chacun doit apporter son soutien à la vie associative. Tous les dons sous forme de biens ou de services sont les bienvenus. Il est bien d’aider régulièrement les activités caritatives.
Comment promouvoir l’égalité et la fraternité ?
Les individus naissent libres et égaux en droit quelle que soit leur origine. Peu importe la couleur des yeux, de la peau, des cheveux… l’important est d’être une bonne personne. Il faut encourager l’unité de l’humanité au-delà des nations, castes, ethnies, clans, traditions, religions… Il est bien d’apprendre une langue internationale facile afin de communiquer avec des gens de tous pays. Afin d’assurer la même justice pour tous, il faut qu’un tribunal international défende nos libertés individuelles. Afin d’assurer la paix mondiale, une force internationale constituée de tous les pays doit exister pour maintenir l’ordre. Les populations métisses, blanches, noires et asiatiques doivent être préservées et en nombre égal.
Comment supprimer la pauvreté ?
Plusieurs mesures doivent être mises en place pour cela. Il faut faire baisser le coût de la vie. Il est impératif d’économiser les ressources naturelles. Chacun doit disposer d'un logement décent. Tous doivent avoir droit à la sécurité sociale et la santé. Tous doivent avoir accès à une éducation gratuite de qualité.
Comment supprimer la faim dans le monde ?
La première mesure, la plus évidente et la plus sensée, est de promouvoir la contraception et le contrôle des naissances dans les pays pauvres et surpeuplés afin que les ressources alimentaires soient suffisantes pour nourrir la population. Cette mesure permet, de plus, de rendre aux femmes leur liberté et leur droit à disposer de leur corps. Il faut lutter contre la corruption des dirigeants, le détournement des biens et la spéculation financière dans les pays concernés. Il faut réaliser un transfert de connaissance vers les pays pauvres afin de leur apprendre à améliorer la productivité de leur agriculture dans le respect de l'environnement. Il faut promouvoir l'alimentation végétalienne qui est économique, écologique et éthique.
Le savez-vous ? La production actuelle de nourriture est largement suffisante pour nourrir la planète. Si les gens de tous les pays adoptent l'alimentation végétale et ne gaspillent plus la nourriture, toute l'humanité peut dès aujourd'hui manger à sa faim.
Culture générale : Concernant ce sujet, l'économiste Thomas Malthus (1766-1834) est célèbre pour ses travaux sur le problème des rapports entre la population et la production. Il recommande une politique active de contrôle de la croissance de la population (malthusianisme). Le néo-malthusianisme est une actualisation de la doctrine de Malthus et de sa prise de conscience des ressources limitées de la Terre, ce qui nécessite une limitation de la natalité des populations pauvres pour éviter les famines dues à la surpopulation. Les néomalthusiens font de cette limitation des naissances un droit et un devoir humain.
Comment garantir la sécurité ?
Il est important d’assurer la sécurité car la sécurité est le premier de nos droits. Quand l'insécurité sévit, notre liberté en pâtit (liberté de nous promener librement sans risque d'être agressé, liberté de laisser aller et venir nos enfants, liberté d'être ce que nous sommes). Les criminels sont un danger qu’il faut éliminer de la société. Dans certaines circonstances, les honnêtes citoyens doivent avoir le droit de s’armer pour assurer leur sécurité et celle de leur famille.
Que signifie être non-violent ?
Être non-violent signifie que la violence n’est pas un moyen normal pour arriver à son but. Pourquoi utiliser la violence si nous pouvons faire la même chose sans violence ? La non-violence c’est préférer la diplomatie plutôt que l’affrontement. C’est favoriser les relations pacifiques, en sachant que nous pouvons changer d’attitude à tout moment si nous sommes attaqués. La non-violence consiste à ne pas agresser les autres, mais elle ne consiste pas à ne pas se défendre.
Quel est l’équilibre entre nationalisme et mondialisme ?
Il est vital de préserver la culture spécifique à chaque pays. Une seule culture doit être imposée dans chaque pays afin d’éviter les affrontements dus au multiculturalisme. Il faut encourager la coopération entre pays à l'échelle internationale.
Quelle immigration est souhaitable ?
Les personnes qui immigrent doivent adopter complètement la culture du pays où elles viennent vivre. Le droit de vote ne doit être accordé qu’aux ressortissants nationaux honnêtes et responsables. L'immigration doit être toujours contrôlée et modérée, car une immigration incontrôlée et massive est un danger ; l'Histoire l'a toujours démontré. L'immigration est souvent motivée par la recherche d'une vie meilleure. En ce sens, il convient d'aider les étrangers à développer l'économie de leur pays plutôt que le déserter. Ils doivent rester dans leur pays avec leur famille et leurs parents afin de ne pas causer de déséquilibre démographique. Etre pour l'immigration incontrôlée, c'est déraciner les gens de leur territoire ; c'est encourager les réseaux mafieux de passeurs aux frontières à exploiter les clandestins ; c'est faire le jeu de certains patrons qui cassent la main d'oeuvre nationale et les salaires en exploitant à bas coût une main d'oeuvre étrangère corvéable ; c'est encourager le travail au noir et diminuer les cotisations, causant le déficit des caisses sociales et de retraite ; c'est délocaliser des personnes souvent inadaptées culturellement à la société d'accueil, causant un communautarisme sectaire de la part des immigrés et une inquiétude xénophobe de la part des nationaux.
Pouvons-nous consommer de l'alcool ?
L'alcool existe naturellement dans la nature. Par exemple, de nombreux fruits contiennent de l'alcool en faible quantité. Consommer de l'alcool en faible quantité est donc tout à fait possible (ou comme aromate en cuisine ou comme composant dans un médicament). D'un point de vue moral, l'alcool étant d'origine végétale, sa fabrication ne cause pas de souffrance animale. Ainsi, boire modérément de l'alcool est plus moral que manger de la viande.
Pourquoi est-il préférable d’avoir une alimentation végétale ?
L’alimentation végétale est préférable d’un point de vue éthique, diététique et écologique. L’alimentation végétalienne est plus respectueuse des animaux et de l’environnement. Il faut lutter contre les mauvais traitements infligés aux animaux et à l’environnement.Les personnes qui souhaitent vivre avec moralité ont au mieux une alimentation végétalienne (végétalisme = alimentation 100% végétale) ou au moins une alimentation végétarienne (végétarisme = végétaux, lait, œuf).Les repas doivent être végétaliens dans les écoles, les hôpitaux et toutes les restaurations collectives afin de permettre à toutes les personnes de diverses croyances de partager le même repas sans distinction et ainsi lutter contre le communautarisme. L'alimentation végétale est universelle.
À quoi faire attention si nous consommons des produits d’origine animale ?
Il est acceptable de consommer des produits d’origine animale pour des raisons médicales ou en cas d’absence d’autres ressources alimentaires. Cela est notamment valable pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes convalescentes.Les animaux doivent être élevés de façon naturelle et respectueuse. Les produits de l’agriculture biologique respectent cette exigence. Il faut donc consommer des produits de l’agriculture biologique ou des produits fermiers avec un label certifiant que les animaux sont élevés en plein air. Le fait d’élever avec soin les animaux (les abriter, les nourrir, les soigner) contrebalance moralement le fait que les humains les tuent ensuite pour se nourrir. Ceci n’est pas le cas avec les animaux qui sont chassés c’est-à-dire le gibier. En effet, en plus de devoir s’abriter et se nourrir eux-mêmes, ces animaux sont traqués par les humains pour être tués. Consommer les animaux d’élevage fermier est donc plus moral. Rien ne doit être gaspillé dans un animal tué. Tuer des animaux est une concession que fait le Créateur pour que nous subsistions aux périodes rigoureuses (hiver, famine...). Avoir une alimentation végétale c'est respecter le mieux la création, les créatures et le Créateur. C'est une façon de vivre plus respectueuse, plus éthique, plus morale.
Quel est l'abattage rituel conforme ?
Les animaux doivent être abattus selon un rituel permettant de réduire au maximum leur stress et leur souffrance. L’abattage rituel conforme exige que les animaux soient tués dans leur milieu naturel (pouvant voir le paysage et le ciel). Le but de l’abattage rituel est que les animaux ne souffrent pas.Dans le passé, certains tuaient les animaux à coups de pierre, de lances plantées dans la chair ou les étouffaient. Ceci causait des souffrances horribles et inutiles. Les techniques du passé étant peu évoluées, égorger les animaux représentait à l’époque un progrès en causant moins de souffrances. De nos jours, il est obligatoire d’utiliser les techniques les plus modernes afin de supprimer les souffrances des animaux et rester ainsi fidèles au but de l’abattage rituel (par exemple, par l’utilisation d'un pistolet spécial ou par l'utilisation de l’électronarcose pour étourdir les animaux).De nos jours, l'abattage pratiqué comme il y a des siècles en arrière (par égorgement des animaux sans étourdissement préalable) est en contradiction avec le but originel de l'abattage rituel. Il faut donc refuser la viande provenant d'animaux qui ont souffert inutilement durant leur mise à mort. De plus, cette viande est souvent taxée par un impôt religieux (et encourage donc financièrement le communautarisme).
Comment vivre sa sexualité ?
Nous devons nous réjouir dans une sexualité décomplexée et épanouie.Les gens sont responsables en tant qu’adultes. Ils doivent prendre soin de leur santé et de celle des autres. Pour se protéger totalement des maladies sexuellement transmissibles, la virginité est recommandée. Il est donc possible de rester vierge toute sa vie pour ceux qui le souhaitent ou avant la vie de couple pour ceux qui souhaitent se marier. La fidélité est indispensable pendant la vie de couple. L’auto-érotisme est possible pour allier plaisir et santé avant la vie de couple et pendant. L’érotisme (jeux entre partenaires sans pénétration sexuelle) est de même possible.Les personnes doivent avoir uniquement des relations protégées avec des adultes consentants (pédophilie, zoophilie et nécrophilie sont condamnables). L'utilisation du préservatif est indispensable pour les personnes ayant des relations en dehors d'une vie de couple fidèle afin de se préserver des infections. La contraception doit être encouragée afin de lutter contre la pauvreté, la surpopulation et donc favoriser uniquement les naissances heureuses et désirées.
Pourquoi aimons-nous les hommes et les femmes ?
En tant qu’humains, nous sommes avant tout attirés par la beauté. Nous aimons les belles choses, les beaux objets, les beaux corps. Et nous avons des relations par plaisir et par amour.Nous éprouvons des attirances variées. Nous aimons les formes plus rondes ou plus carrées, les corpulences plus minces ou plus fortes, les corps plus fins ou plus musclés, les personnes plus féminines ou plus masculines. Nous avons tous des préférences, de même que nous aimons davantage les mets salés ou sucrés, sans savoir d’ailleurs ce qui conditionne notre goût.Nous sommes tous fondamentalement bisexuels. Certains d'entre nous restent dans l'équilibre de la bisexualité, d'autres sont amenés à être attirés davantage par les hommes ou par les femmes. L’attirance envers une personne du même sexe ou du sexe différent est donc naturelle. Et nos goûts ou attirances peuvent changer selon les circonstances. Nous pouvons tous changer à tout moment.Nous sommes tous bisexuels. Mais sans le vouloir, nous penchons plus vers l'hétérosexualité ou l'homosexualité. Sans le choisir, nous sommes davantage sensibles à la beauté masculine ou féminine. Par méconnaissance, certains croient à tort que c’est un choix. Nous ne choisissons pas d’être attirés par les hommes ou par les femmes.En réalité, nous sommes tous bi. La bisexualité doit être reconnue comme la sexualité de base. La bisexualité est la sexualité complète : elle explore toutes les possibilités.
Pouvons-nous tous nous marier avec la personne de notre choix ?
Nous pouvons tous vivre avec la personne de notre choix. Tous ceux qui s'aiment peuvent librement se marier. Les mariages forcés sont condamnables.Quelles que soient nos préférences, nous pouvons vivre librement dès lors que nous faisons du bien aux autres et à nous-mêmes. Ainsi dans certains pays, les gens peuvent librement se marier avec une compagne ou un compagnon. Dans les pays où le mariage n'est pas encore possible entre hommes ou entre femmes, les couples d'hommes doivent trouver des couples de femmes pour se marier de façon publique et fonder une famille selon la loi, et se marier et vivre de façon privée selon leur amour. Au sein du mariage, l'essentiel est de vivre sa vie dans l'honnêteté envers son partenaire. Le genre (féminin ou masculin) n'est pas important. Le plus important c'est l'amour.
La circoncision est-elle utile ?
La circoncision a été à l’origine recommandée dans quelques sociétés pour des raisons d’hygiène, les hommes ne pouvant pas toujours se laver quotidiennement. Les médecins affirment qu’elle est inutile pour les hommes ayant une bonne hygiène et se lavant tous les jours. Rendant la peau du gland plus épaisse (kératinisation), la circoncision diminue le plaisir de l’homme. Mais ainsi, elle peut retarder l'éjaculation, ce qui présente un avantage pour certains hommes. Elle rend aussi le gland moins sensible aux irritations. Elle n'est pas pour autant une protection contre les maladies sexuellement transmissibles. Suite à une circoncision même médicale, les risques d’infections et de mauvaises cicatrisations posent toujours problèmes. La création est bien faite. Le prépuce a été créé afin de protéger le gland et le vêtir avec pudeur. Ceci est appréciable à l'état de nudité. De nos jours, il est préférable d'épargner des souffrances inutiles à des millions de petits garçons en rejetant la circoncision non médicalisée. La circoncision ne peut être pratiquée sur les jeunes garçons que si elle est médicalement justifiée. Les hommes adultes peuvent par contre librement se faire circoncire par esthétisme ou fantaisie sexuelle. La circoncision permet la masturbation, même si l'utilisation d'un lubrifiant est parfois utile.
Comment juger l’excision ?
L’excision est une mutilation du clitoris. La violence contre les femmes et les enfants est condamnable. L’excision est une abomination. Une femme qui en a été victime a moralement le droit de porter atteinte contre les personnes coupables d’un tel crime.
L’avortement est-il possible dans des cas précis ?
L’avortement est un phénomène naturel qui se produit lorsqu’une grossesse n’est pas viable. Un grand nombre d'avortements se produit donc de façon naturelle. En cas de grossesse dangereuse pour la mère, de malformation physique ou mentale, de viol, d’inceste ou de condition sociale défavorable, une interruption de grossesse médicalement provoquée s’impose moralement. Par contre, l’avortement en tant que moyen de contrôle des naissances n’est pas acceptable.
Que penser du don de sang ? Du don d’organe ?
Le don du sang sauve des vies. Nous pouvons donner ou recevoir du sang pour sauver des vies. De même pour le don d’organe.
La crémation est-elle préférable ?
La crémation avec dispersion des cendres dans la nature est encouragée. Le feu purifie et évite l’humiliation de la putréfaction. La dispersion des cendres dans la terre, l’eau ou le vent est un retour à la Nature, une union avec le Vivant et rend impossible toute profanation.